Publié : 6 novembre 2016

Mon sport favori


A l’école, pendant la récréation, nous jouons au football. Nous faisons deux équipes. A partir de quinze ans, sur le terrain, une équipe se compose de onze joueurs, mais à l’école nous ne sommes pas assez nombreux.


"Football" signifie en français "pied ballon". Cela veut dire que les joueurs doivent utiliser principalement leurs pieds. Pour certaines occasions, le joueur peut utiliser ses mains pour une touche. Le gardien de but, lui, peut utiliser les mains et les pieds et la tête.


Le terrain de l’école, c’est la cour mais au foot, en club, le terrain est beaucoup plus grand et il est fait avec de l’herbe naturelle ou synthétique ; on doit donc mettre des crampons selon le terrain. A l’école, c’est du béton : on joue avec nos chaussures normales. La différence à l’école, c’est que nous jouons avec une balle en mousse pour ne blesser personne car normalement une vraie balle de foot est en cuir. A l’école, nous faisons des buts avec nos manteaux ou écharpes, bonnets etc...car on n’a pas de poteaux pour faire un but. Le foot est une passion et j’espère en faire à l’école et plus tard en sport études.


Pio