Publié : 6 novembre 2016

Le badminton


Ma proposition pour le sport est de faire du badminton.


C’est un sport que j’aime bien et j’aimerais le faire découvrir à mes camarades.
Ce jeu se compose de 4 joueurs maximum, d’une raquette par personne, un volant et un filet au milieu. C’est un sport individuel ou pa équipe de 2.


Pour marquer le point, il faut envoyer le volant chez l’adversaire et il doit toucher par terre. Si on touche le filet, le point est perdu.


Pour éviter que les adversaires marquent le point, il faut rattraper le volant et le relancer dans le camp adverse et ainsi de suite. 


J’aime ce sport parce qu’on se détend en jouant. On aime y jouer quand il fait beau. Ce jeu se joue avec du plaisir. Il faut être attentif et concentré pour réussir à bien jouer.


Il faut faire deux équipes de deux joueurs. Ce jeu muscle les bras. Il faut doser sa force sinon on l’envoie trop loin et on donne le point à l’adversaire. Ça muscle les jambes quand on doit aller chercher la balle avant qu’elle ne tombe dans notre camp. Il faut réfléchir à une technique si on veut envoyer la balle pour essayer de marquer le point. Il faut marquer le plus de points possible pour gagner le match de badminton. C’est un sport passionnant.


Sylvain