Vous êtes ici : Accueil > Boîtes à souvenirs > Année 2013/2014 > Dans nos classes > Classe de CM2 > Le coin des CM2 > Drôle de samedi soir
Publié : 10 mai 2014

Drôle de samedi soir


Titre : Drôle de samedi soir /


Auteur : Claude Klotz /


Genre : roman policier


Personnages :


- Harper 10 ans,


- les parents de Harper : Dave et Cynthia


4 inconnus : Wilbur, Walcho, Spalanchi, Gillings


 


L’histoire :


Harper qui a 10 ans va passer sa soirée du samedi devant la télé avec son poulet mayonnaise pendant que ses parents partent à une soirée. Soudain, un inconnu sonne à la porte. Il demande à Harper si ses parents sont là et s’il peut rentrer. Harper le conduit en haut dans une pièce et il ferme la porte à clef. L’inconnu téléphone et demande à deux amis de venir le sauver ( Walcho et Spalanchi).


Harper fait des pièges dans toute la maison pour neutraliser les inconnus : il met de la mayonnaise dans les escaliers pour Walcho et enferme Spalanchi sur le toit de la maison. Il électrocute enfin Gilling avec une sonnette. Les parents de Harper rentrent et on découvre que les 4 inconnus étaient en fait des plombiers qui étaient venus pour réparer la baignoire.


Mon avis :


Je n’ai pas beaucoup aimé ce roman car en fait les 4 inconnus n’étaient pas des méchants et Harper leur a fait plein de pièges.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Voir en ligne : Drôle de samedi soir