Publié : 8 janvier 2014

LA SNCF


On a eu la visite d’une personne de la S.N.C.F. qui signifie SOCIÉTÉ NATIONAL DE CHEMIN DE FER. Cet agent est venu nous parler des TGV , des fonctions du TGV et des parties du train.


Une voie ferrée est construite d’abord avec du ballast qui est de la roche cassée ; après il y a les traverses qui sont des poutres en bois et puis vient les rails posés dessus.


Le train roule avec deux types d’énergie : diesel ou caténaire électrique. Le pantographe est ce qui se trouve au-dessus de la locomotive et qui frotte contre la caténaire et qui permet de faire avancer le train.


La caténaire est frottée par le pantographe. Le courant qui passe dans la caténaire se mesure en volts : tension 200 volts dans la maison et 25 000 volt dans la caténaire.


Le courant est présent 24h sur 24, et 365 jours par an.


Il ne faut jamais toucher ni s’approcher d’un câble électrique même au sol.


L’aiguillage permet de faire tourner le train à droite où à gauche.


Il faut la longueur de 32 terrains de foot quand un TGV doit s’arrêter et il faut 10 terrains de foot quand un TER doit s’arrêter.


Le record de vitesse a été battu à la vitesse de 574,8 km le 3 avril 2007 et c’est la France qui a battu ce record.



 

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