Vous êtes ici : Accueil > Boîtes à souvenirs > Année 2013/2014 > Dans nos classes > Classe de CM2 > Le coin des CM2 > La reine des fourmis a disparu
Publié : 22 octobre 2013

La reine des fourmis a disparu


LA REINE DES FOURMIS A DISPARU



Il n’y a pas très longtemps, nous, les élèves de Madame Faëles, nous avons lu un livre qui s’intitule : "La reine des fourmis a disparu".


Héros : Mandibule de Savon et Élytre de Lait


Le livre parlait d’une reine qui était la reine des fourmis rouges. Elle avait disparu mais nous ne savions pas qui l’avait volée.


Les deux héros, Élytre de Lait et Mandibule de Savon interrogèrent plein d’animaux comme : les bébés jaguars, le tamanoir... Mais les deux fourmis rouges avaient des indices : un poil, un mégot de cigarette, un bouton, des morceaux de papier de journaux...

JPEG - 135.7 ko


Ils eurent un très gros indice : des traces de pneus qu’ils suivirent et ils arrivèrent jusqu’à un aérodrome. Ils montèrent dans un des avions où il n’y avait que des animaux en cage. Pendant le trajet, ils interrogèrent des animaux mais ils ne savaient pas qui avait volé la reine des fourmis rouges. Quand ils descendirent de l’avion, ils arrivèrent à un muséum où il y avait des animaux empaillés.

JPEG - 81.1 ko


Et quand ils sont rentrés dans le muséum, ils interrogèrent tous les animaux mais personne ne répondait... Mandibule de Savon dit à Élytre de Lait : "Ils sont très malpolis !"


Ils firent la rencontre d’une petite souris grise et elle leur dit : "Tous ces animaux ne vous répondent pas ! C’est normal : ils ont été tués et ensuite empaillés... " Ils lui dirent "merci" et partirent.


Ils sont rentrés dans un bureau où il y avait la reine des fourmis rouges enfermée dans un bocal. Ils se précipitèrent dans le bureau, ils soulevèrent le bocal et s’échappèrent dans les longs couloirs du muséum. Ils ne savait pas par où s’échapper mais ils trouvèrent un toucan qui n’était pas empaillé. Ensemble, ils s’envolèrent dans la jungle avec la reine des fourmis rouges.


 FIN