Pôle départemental école maternelle 54

Vous êtes ici: Accueil  >  Domaines d’apprentissage  >  3- Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

3- Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Les sous rubriques


Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) de la MATERNELLE au baccalauréat : des projets spécifiques qui jalonnent le parcours de chaque élève et portent sur les arts, le patrimoine ou la culture scientifique.

L’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. Les enfants sont amenés à conjuguer l’ensemble de leurs connaissances et compétences acquises, des pratiques qu’ils ont expérimentées et des rencontres qu’ils ont faites dans les domaines des arts et de la culture.

 

 

 

 

Le graphisme (Ressources Eduscol)
"Les apprentissages graphiques ont pour principal objectif le développement de l’activité perceptive, l’éducation de la motricité fine, l’exploration d’une multitude d’organisations spatiales."
Le graphisme à l’école maternelle
Exemples de références culturelles pour le graphisme
Repères de progressivité
Exemple de démarche autour de la ligne
Un exemple de démarche : les boucles en classe de grande section
Une histoire de lignes à l’école

 

Les documents de cette rubrique