Ressources pour enseigner les langues - DSDEN54

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SUPPORTS ET SITUATIONS ANGLAIS


Dans le nouveau cycle 3, la validation des acquis des élèves est effectuée en fin de cycle 3. Il n’y aura donc plus de remontées des résultats du niveau A1 des élèves de CM2.

En fin de CM2, il s’agira de "positionner" les élèves pour chaque activité langagière. Un groupe de travail académique constitué de professeurs des écoles et de collège est chargé de choisir et d’élaborer les supports correspondant au protocole de positionnement pour chaque activité langagière en anglais.

Voir également :
- Lettre des inspecteurs de LV- février 2017
- Lettre IA-DASEN mars 2019

Pour vous permettre de positionner les élèves en fin de CM2, vous êtes invités à utiliser les nouveaux supports que vous retrouverez sur le site académique Langues Vivantes : ICI

Pour réaliser ce positionnement, Il est conseillé d’utiliser ces supports dans le cadre d’observations croisées avec les professeurs de langues de 6ème.

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