ASH 54 - Ecole Inclusive

ASH 54 - Ecole Inclusive

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Informations disponibles par troubles >  LES TROUBLES SPECIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES

LES TROUBLES SPECIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES

Les sous rubriques

Aides au repérage pour les enseignants - Adaptations pédagogiques


Dyslexie, dysgraphie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie ... sont des termes à valeur DIAGNOSTIQUE. Seuls des profesionnels de la santé sont autorisés à DIAGNOSTIQUER des PATHOLOGIES du lire, dire, écrire... La tâche des enseignants est de pouvoir accompagner au mieux les enfants diagnostiqués tout au long des apprentissages. Les articles publiés dans cette rubrique ont pour objectif d’être une aide pour les enseignants à une meilleure compréhension de ces difficultés en apportant (nous l’espérons) quelques pistes de réponses (générales) face à des situations qui apparaissent très souvent bien complexes...