ASH 54

Vous êtes ici: Accueil  >  Adaptation Pédagogique >  EGPA et CDOEASD >  ORIENTATION SEGPA 1er DEGRE : documents pour la rentrée 2020

EGPA et CDOEASD

ORIENTATION SEGPA 1er DEGRE : documents pour la rentrée 2020

L’année de retard n’étant plus obligatoire, nous étudierons cette année les dossiers des élèves nés en 2008 et 2009. Une priorité sera cependant accordée aux enfants de 2008.

Merci de lire attentivement la circulaire du DASEN, de respecter le calendrier et de constituer des dossiers les plus fournis possibles (particulièrement en ce qui concerne l’annexe 3 sur les renseignements scolaires). Seuls les dossiers complets et rendus dans les temps seront étudiés. Nous attirons également votre attention sur le fait qu’il n’y a pas d’étude de dossiers en cours d’année.

Le recensement (annexe 1) consiste à identifier les élèves pour lesquels vous envisagez de monter un dossier SEGPA. Pour les signaler, il n’est pas nécessaire que le dossier soit déjà monté. Vous pourrez toujours nous prévenir de l’abandon du dossier plus tard dans l’année.

Les documents sont disponibles en version modifiable afin de pouvoir les remplir à l’ordinateur. Ils seront en effet plus lisibles pour les membres des commissions.

Calendrier procédure

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la CDOEASD au 03-83-93-56-58