Groupe de Travail - EPS - IA 54

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Elémentaire >  2.Adapter ses déplacements à des environnements variés >  ORIENTATION-REPERAGE AU CYCLE 2 > 

2.Adapter ses déplacements à des environnements variés

ORIENTATION-REPERAGE AU CYCLE 2

MODULE D’APPRENTISSAGE ORIENTATION - REPERAGE CYCLE 2 |
Se repérer dans un espace à l’aide d’un plan

PLAN DU MODULE
Séance Objectifs Activité
MODULE Plan général Document récapitulatif
Activité 1
*Effectuer un parcours entre un point de départ et un point d’arrivée passant par 4 points
*Mettre en relation le plan (espace représenté) et le terrain (espace perçu).
*Savoir orienter son plan en effectuant un déplacement avec changements de direction.
Le marché à 4 points
Activité 2
*Effectuer un parcours entre un point de départ et un point d’arrivée passant par 6 points
*Mettre en relation le plan (espace représenté) et le terrain (espace perçu).
*Savoir orienter son plan en effectuant un déplacement avec changements de direction.
Le marché à 6 points
Activité 3 JPEG *Localiser un plot dans un espace organisé au moyen d’un plan plus ou moins complet ou d’un texte descriptif de 2 ou 3 phrases.
*Mettre en relation le plan (espace représenté) et le terrain (espace perçu).
A la recherche du signe caché
Activité 4 JPEG *Mettre en relation le plan (espace représenté) et le terrain (espace perçu).
*Effectuer un parcours dans un espace suffisamment vaste pour rendre impossible la visualisation globale de l’ensemble.
Le parcours Couleurs
Activité 5 JPEG *Même activité que le parcours couleurs, mais le groupe doit se déplacer en suivant les marquages du terrain omnisports. Le parcours sur marquages

Les documents de cet article