Site des Directeurs de Meurthe et Moselle

Vous tes ici: Accueil  >  PEDAGOGIQUE >  Socle Commun - Programmes - Evaluation >  valuation diagnostique des lves l’entre au CE2 > 

Socle Commun - Programmes - Evaluation

valuation diagnostique des lves l’entre au CE2

la rentre 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une valuation des lves en franais et mathmatiques des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux quipes pdagogiques d’identifier les difficults potentielles de chaque lve et de mettre en place une rponse adapte ds le dbut de l’anne scolaire.

  • 400 fiches valuation pour le franais et les mathmatiques
    Eduscol propose 400 fiches valuation pour le franais et les mathmatiques. Issus d’preuves talonnes, valides sur des chantillons nationaux par la Direction de l’valuation, de la prospective et de la performance (Depp), les exercices proposs sont centrs sur les comptences mises en jeu dans les apprentissages, indpendamment des mthodes pdagogiques employes.

Au total, plus de 400 fiches sont indexes pour faciliter la recherche d’exercices selon plusieurs critres (discipline, domaine d’apprentissage, comptences, niveau de difficult). Pour chaque exercice, deux fiches sont tlcharger : le document lve et le document enseignant qui prsente les consignes de passation et de correction.

Voir en ligne  : valuation des lves l’entre au CE2