Site des Directeurs de Meurthe et Moselle

Site des Directeurs de Meurthe et Moselle

Vous êtes ici: Accueil  >  PEDAGOGIQUE >  Socle Commun - Programmes - Evaluation >  Évaluation diagnostique des élèves à l’entrée au CE2 > 

Socle Commun - Programmes - Evaluation

Évaluation diagnostique des élèves à l’entrée au CE2

À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le début de l’année scolaire.

  • 400 fiches évaluation pour le français et les mathématiques
    Eduscol propose 400 fiches évaluation pour le français et les mathématiques. Issus d’épreuves étalonnées, validées sur des échantillons nationaux par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp), les exercices proposés sont centrés sur les compétences mises en jeu dans les apprentissages, indépendamment des méthodes pédagogiques employées.

Au total, plus de 400 fiches sont indexées pour faciliter la recherche d’exercices selon plusieurs critères (discipline, domaine d’apprentissage, compétences, niveau de difficulté). Pour chaque exercice, deux fiches sont à télécharger : le document élève et le document enseignant qui présente les consignes de passation et de correction.

Voir en ligne  : Évaluation des élèves à l’entrée au CE2