ART et Culture IA54

Vous êtes ici: Accueil  >  Projets départementaux >  Projets IA 54

Projets IA 54


Les documents de cette rubrique

  • APPEL A PROJET DAAC 2018- 2019

    Pour la seconde année consécutive, la Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) accorde une aide exceptionnelle à la mise en place d’un Projet d’Education Artistique et Culturel (PEAC).
    Au regard des priorités nationales, une attention particulière sera portée au développement de la pratique artistique et au renforcement de la place du livre et de la lecture pour tous les élèves, en particulier ceux scolarisés dans les zones rurales et en réseau d’éducation prioritaire.
    Le montant des subventions de chaque projet sera fixé par le groupe pilotage départemental en fonction du budget global et en concertation avec les porteurs de projets. Ces subventions permettront de participer en priorité à la rémunération d’un intervenant et selon les besoins aux frais de transport et de billetterie pour les élèves.
    Elles seront versées aux communes et feront l’objet d’une convention entre le rectorat et la mairie (voir document ci-joint)
    Retour des projets pour le 24 septembre 2018

  • PROJETS SUBVENTIONNES PAR LA DRAC 2018 2019

    Il sera possible de déposer des demande de subvention à la DRAC Grand Est pour l’ année scolaire 2018 2019.
    Contactez les conseillères départementales pour avoir des renseignements plus précis ainsi que des conseils pour trouver un partenaire culturel.
    Ci-joint, le formulaire et sa notice (avec le calendrier des opérations) ainsi qu’une trame de projet.