Pour construire un parcours culturel
Le parcours se construit de l’école maternelle au lycée
Pour la construction des parcours, les enseignants et équipes éducatives ont recours à la démarche de projet
Les projets s’appuient sur les enseignements obligatoires et selon des principes :
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- Principe de cohérence à l’intérieur de chaque projet, en reliant objectifs et activités découlant d‘un projet, construire des ponts entre les différents projets
- Complémentarité : la succession de projets constitue le parcours de l’élève, vivre des expériences en lien avec la diversité des expressions artistiques
- Progressivité : exigences adaptées aux possibilités des élèves, le parcours suppose que les acquis de chaque projet s’appuient sur ceux des projets précédents.
- Équilibre : veiller à la diversité des grands domaines artistiques et culturels abordés par les élèves tout au long de leur scolarité. Les 6 grands domaines seront abordés, variété des œuvres étudiées, lieux explorés, intervenants, professionnels des arts rencontrés…Permettre un dialogue entre l’art d’hier et l’art d’aujourd’hui.