CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription >  Courir pour eux...

Courir pour eux...



« Courir pour Eux »

 
but de cette manifestation
 

 Contribuer sportivement et solidairement, par ses muscles et son cœur, à une action de masse en faveur d’enfants malades ou dans le besoin.

 

Cette idée, lancée depuis 1991, est suivie chaque année dans l’ensemble de la circonscription.

 

Plusieurs milliers d’enfants (et aussi d’adultes, car la solidarité n’a pas d’âge) courent pour Eux …. Eux, ce sont tous les enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir courir avec nous, ceux qui sont malades, hospitalisés, handicapés, malheureux, battus ….

 

C’est aussi une occasion de donner du sens aux activités sportives menées dans les classes. On s’entraîne activement, découvrant peu à peu les possibilités de son corps en matière d’endurance, on apprend à gérer un long moment de course en équipe et on se fixe un contrat à respecter pour le jour « J ».

 

Les enseignants proposent des situations ludiques d’entraînement et la manifestation finale est l’aboutissement concret des efforts fournis par chacun. En outre, elle réunit tous les amis de l’école, (parents, anciens élèves, partenaires…) dans un même élan solidaire.

 

Cette année, en octobre 2009, la manifestation fêtera ses 18 ans.

Nous courrons pour (Association à définir) et les PEP du toulois.
 
 

Quelques chiffres : La course « Courir pour Eux » d’octobre 2008

 

40 écoles engagées regroupées en 22 centres de course

- 144 classes

- 2873 élèves de la maternelle au Cm2 et environ 600 adultes

 

Les fonds récoltés s’élèvaient à 3168,12 euros dont 3000 ont été versés à l’Association "Nez rouge –Clowns - médecins et 1168,12 euros aux PEP du Toulois

Les articles de cette rubrique