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CP-CE1 : Présentation de 13 situations d’acrosport proposées dans une progression permettant à l’enseignant de construire un module d’apprentissage et d’évaluer les progrès de ses élèves dans cette activité.
La démarche de construction de ce module acrosport, pour la classe de CP/CE1, repose principalement sur la réalisation de figures statiques, équilibrées à deux et imposées à partir d’un référentiel. Les outils d’observation proposés permettent d’évaluer les progrès des élèves.
Les situations choisies et placées dans une progression prennent en compte la mise en place de règles de sécurité et la spécificité des rôles inhérents à l’activité (porteur, porté et pareur).
Le document présente, en préambule, les spécificités de l’acrosport, les apprentissages visés pour les élèves, l’organisation de l’enseignement et propose des prolongements possibles en classe.
Cycle 3 : Présentation de 12 situations d’acrosport proposées dans une progression permettant à l’enseignant de construire un module d’apprentissage et d’évaluer les progrès de ses élèves dans cette activité.
La démarche de construction de ce module acrosport, pour le cycle 3, repose principalement sur la construction de figures statiques équilibrées à trois ou quatre et d’éléments de liaison gymniques et (ou) chorégraphiques. Les outils d’observation proposés permettent d’évaluer les progrès des élèves.
Les situations choisies et placées dans une progression prennent en compte la mise en place de règles de sécurité et la spécificité des rôles inhérents à l’activité (porteur, porté et pareur).
Le document présente, en préambule, les spécificités de l’acrosport, les apprentissages visés pour les élèves, l’organisation de l’enseignement et propose des prolongements possibles en classe.
ACROSPORT | Cycle 2 | Cycle 3 |
Dossier PDF |
Source : Equipe EPS de Maine-et-Loire et professeurs EPS IUFM, site d’Angers
Septembre 2008