CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  Pédagogie et didactique  >  Education Physique et Sportive  >  Education Physique et Langage à l’école maternelle

Education Physique et Sportive

Education Physique et Langage à l’école maternelle

« La pratique du langage associée à l’ensemble des activités contribue à enrichir son vocabulaire et l’introduit à des usages variés et riches de la langue (questionner, raconter, expliquer, penser). » Programmes 2008

- Pourquoi une mise en relation Education Physique et langage à l’école maternelle ?

- Petite Section - S’approprier le langage pendant la séance d’Education Physique

- Petite Section - L’Education Physique, un support aux apprentissages langagiers oraux hors de la séance

- Moyenne et Grande Section - Le langage oral au service des apprentissages moteurs pendant la séance d’EP

- Moyenne et Grande Section - L’Education physique, un support aux apprentissages langagiers oraux hors de la séance d’EP

- Grande Section - Contribuer à l’écriture de textes à partir de l’Education Physique

Équipe départementale EPS de Maine et Loire

v Télécharger le dossier

Les documents de cet article