CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Pédagogie et didactique >  Pratiques de classes >  Les Activités Pédagogiques Complementaires

Pratiques de classes

Les Activités Pédagogiques Complementaires

Sommaire du document REPÈRES POUR METTRE EN ŒUVRE « LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES COMPLÉMENTAIRES »

- Des activités pédagogiques complémentaires…
- Pour quels élèves ?
- Quelles priorités ?
- Quels contenus ? Quelles démarches ?
- Quelle articulation avec la classe ?
- L’organisation et la mise en œuvre
- Les acteurs et leurs responsabilités
- Le travail en équipe et l’accompagnement
- Les partenaires et les activités périscolaires
- Bibliographie, ressources complémentaires

Télécharger ICI au foramat pdf : REPÈRES POUR METTRE EN ŒUVRE « LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES COMPLÉMENTAIRES »

Ce document détaillé indique des points de vigilance mais aussi des dérives à éviter. Il renvoie aux documents ci-dessous, pratiques ou au contraire théoriques :

"Le langage oral dans les APC à l’école maternelle" (fiches d’accompagnement de la vidéo) - Michel Grandaty
"Améliorer la réussite scolaire, synthèse de travaux de recherche" (diaporama) - André Tricot
"Vers la réussite de tous les enfants à l’école : des principes d’action à redécouvrir dans les classes du 1er degré" - Claude Seibel

Dans la même rubrique