CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  J’enseigne avec des élèves à besoins  >  Les élèves à profils particuliers  >  Les EBEP ?  >  Troubles du Comportement

Les EBEP ?

Troubles du Comportement

Troubles du Comportement

-

Troubles Déficitaire de l’Attention / Hyperactivité

Le TDA/H (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité ) est un désordre neurodéveloppemental et neurobiologique. Il est constitué de trois symptômes :
.
- Le déficit d’attention.
- L’hyperactivité.
- L’impulsivité.

Les personnes atteintes de TDA/H ont des difficultés à s’organiser, à se concentrer, à terminer les tâches, à moduler l’intensité de leurs réactions émotionnelles.
Définition
.
-

Troubles de la socialisation (Autisme, TED)

On parle de spectre autistique tant les profils et les formes d’autisme sont divers. Il se définit comme une différence neuro – fonctionnelle, un fonctionnement cérébral différent. Les autistes ont une perception de l’environnement et un système de pensée différents.
L’autisme touche particulièrement la sphère de la socialisation.
Pour accueillir un élève autiste il est nécessaire de s’adapter à sa singularité.
Définition
.
diaporama de présentation sur l’autisme (Anne-Laure CUNIN)

Mallette pédagogique Autisme

-

Troubles psycho affectifs

.
Définition
Troubles psycho affectif

.