CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  Pédagogie et didactique >  Evaluation(s) - Livrets >  LSU : minimum à compléter pour verrouiller un livret

Evaluation(s) - Livrets

LSU : minimum à compléter pour verrouiller un livret

Que faut-il compléter au minimum pour pouvoir verrouiller un livret ?
- au minimum 3 commentaires sur 3 acquis doivent être renseignés. Attention, si l’on coche "non évalué", on ne pourra pas verrouiller le bilan. Il faut donc renseigner le positionnement de l’élève sur ces acquis.
+ renseigner l’appréciation générale.

- ou enlever tous les éléments de programme travaillé, ne mettre aucun positionnement ; juste un commentaire dans aux moins 3 domaines
+ renseigner l’appréciation générale.
Est-il possible pour les familles de signer le LSU numériquement ? Le visa des parents est bien obligatoire. Il convient bel et bien de s’assurer de leur signature. La signature électronique via l’application LSU n’est pas encore opérationnelle.

- si les bilans sont transmis par une impression papier, on en demandera un retour avec le visa des parents ; mais on peut aussi remettre systématiquement les bilans en main propre et demander ainsi le visa à l’occasion de la rencontre avec les familles.
- si les bilans sont transmis par voie numérique, on peut alors simplement demander une validation par courriel ou carnet de liaison de l’ENT, qui sera ensuite conservée.

Dans la même rubrique