CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie >  J’enseigne en ... >  cycle 1 >  Le parcours de l’élève à l’école maternelle... (Nouveau programme)

cycle 1

Le parcours de l’élève à l’école maternelle... (Nouveau programme)

Le parcours de l’élève à l’école maternelle

- organiser la classe pour répondre aux besoins de l’élève,

  • Organiser les espaces et le matériel disponible
  • Organiser les temps : l’emploi du temps
  • Organiser les ateliers

- connaître l’enfant pour mieux accompagner l’élève,

  • Comprendre et accompagner le développement de l’enfant
  • Prendre en compte des élèves à besoins spécifiques
  • Associer les parents

- travailler en équipe,

  • Une réflexion et un travail d’équipe
  • Les pratiques de l’évaluation dans la classe
  • La communication et la mise en valeur des progrès

- évaluer les progrès

  • Une réflexion et un travail d’équipe
  • Les pratiques de l’évaluation dans la classe
  • La communication et la mise en valeur des progrès

- assurer une passerelle vers le cycle 2

  • Les projets communs et des rencontres
  • Le travail d’équipe et des conseils de cycles
  • La relation aux familles

Dans la même rubrique