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Les formulaires habituels seront disponibles par l’interface directeurs.
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Une priorité est accordée aux enseignants qui travaillent avec des élèves de leur classe, en essayant de prévoir au moins deux enseignants dans l’école.
Des dossiers de suivi individuel sont constitués pour chaque élève (lire attentivement les consignes).
Transmission des informations :
L’enseignant encadrant le stage dispose d’un bilan des compétences de chaque élève concerné, notamment au travers du livret scolaire, ainsi qu’une liste d’objectifs prioritaires (français maths).
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Le stage de réussite contribue à la consolidation des apprentissages fondamentaux et à la réussite des élèves au moment de la transition entre l’école et le collège.
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Destinés aux élèves de CM2, les stages de réussite sont organisés pendant les vacances scolaires :
• une semaine pendant les vacances de printemps,
• la première semaine de juillet ou la dernière semaine des vacances d’été.
Les stages de réussite se déroulent en groupes restreints d’élèves, sur trois heures quotidiennes, de 9h à 12h, pendant cinq jours, et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques.
Ils sont animés par des professeurs des écoles ou des professeurs de collège volontaires.
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Afin que l’aide apportée à chaque élève durant le stage s’inscrive dans la continuité pédagogique de l’année et s’ajuste au mieux à ses besoins, l’enseignant encadrant le stage doit pouvoir bénéficier d’un bilan des compétences de l’élève concerné, notamment avec le livret scolaire.
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