Circonscription de SAINT-MAX

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription  >  Projets concours  >  CREDITS BIBIOTHEQUES

Projets concours

CREDITS BIBIOTHEQUES

Dans le cadre de la campagne d"appel à projets académique, la DAAC nous sollicite pour l’’attribution des crédits ’bibliothèque d’école’ pour l’année 2022.

Pour mémoire, les crédits ’bibliothèques d"école’ soutiennent en priorité les écoles éloignées des bibliothèques/médiathèques. La dotation ’état’ est destinée à l’acquisition de livres.
En complément, les mairies contribuent pour l’achat de livres ou l’aide au projet : transports vers la bibliothèque et/ou le collège dans le cadre d’un projet de réseau, gratuité des cartes pour les jeunes lecteurs et/ou intervention d’un auteur (tarif charte 250 euros TTC), dans le cadre des Nuits de la lecture organisées avec le collège de secteur.
.
Moyens alloués pour notre département : 27 500 €
.
Modalités d’attribution des crédits ’bibliothèque d’école’ pour l’année 2022 :
- avant le 22 juin 2022 20h : Dépôt par l’école du projet sur ADAGE en indiquant ’BCD’ dans le titre, la médiathèque partenaire, une description du projet, les moyens alloués par la commune, le budget global et les moyens sollicités (reste).
- avant le 10 juillet , le projet, finalisé est validé en indiquant la dotation réellement attribuée par la commission. Cette validation permet de valoriser cette opération dans le parcours d"éducation artistique et culturelle de l’élève.
- dès validation et avant le 15 septembre, l’extraction du projet, associé à la convention type, signée par la mairie, est envoyée à la DAAC et soumise pour signature au recteur.
.
La DAAC propose une visioconférence pour les collègues IEN, conseillers pédagogiques ou directeurs d’écoles intéressés :
mercredi 1er juin 2022 de 14h à 15h, selon le lien suivant, avec démonstration de dépôt d’un projet sur ADAGE :
https://visio-agents.education.fr/meeting/signin/104786/creator/45494/hash/cc3f0d3f132c7d98c32e93247b1186b55dffa180