CIRCONSCRIPTION DE POMPEY
Recherche
Accueil
La circonscription
Comment se rendre à l’I.E.N. ?
Formulaires et documents
Absentéisme scolaire
Accidents scolaires
Attestations APER et APS
Conseil d’école
Consignes sécurité suite attentats
Direction
Droit à l’image
Enseignants
EPS
Equipe éducative
Formulaires AVS CUI
PPCR
Santé et sécurité au Travail
Scolarisation des Élèves Handicapés
Sorties scolaires
L’équipe 2020 - 2021
Les écoles, coordonnées, horaires
Pédagogie
AESH
Doc formation AESH AVS
Doc pour enseignants
Dyslexie, dysphasie, dyspraxie...
Enseignants référents - Projet Personnalisé de Scolarisation
EPS et Handicap
Guides
Loi du 11 février 2005
Animations pédagogiques 2018 2019
Année scolaire 2019 2020
Français et projet d’école
Maths et projet d’école
Planning 18h et informations diverses
Apprendre à porter secours
Arts visuels
Compétences sociales et civiques
Education à la citoyenneté - Exercice de l’autorité - Sanction éducative
Culture scientifique et technologique
EEDD
L’unité et la diversité du vivant
La matière
Le ciel et la Terre
Le fonctionnement du corps humain et la santé
Le fonctionnement du vivant
Les êtres vivants dans leur environnement
Les objets techniques
Sciences et littérature
Sitographie en sciences
Différenciation pédagogique
E.P.S.
Activités Physiques et Sportives
Documents généraux
EPS en maternelle
EPS et citoyenneté
Natation
Programmer l’EPS
Programmes
Projet orientation Montenoy
Ressources pédagogiques
Vélo et APER
Ecole familles
L’autorité éducative
Le partenariat école familles en questions
Les droits de la famille
Les enfants et les écrans
Les textes officiels
EFS
Elèves à besoins éducatifs particuliers
PAP - Circulaire rectorale et annexes
Langues vivantes
Exemples de pair work
Lectures - échanges (documents d’accompagnement)
Documents d’accompagnement Maternelle
Documents d’accompagnement Cycle 2
Documents d’accompagnements Cycle 3
Les nouveaux programmes 2015
Liaison école collège
CM2 6° : ce qui change
Continuité des apprentissages en maîtrise de la langue
Dispositifs d’aide à l’école, au collège
Documents d’application des programmes de 2002
Evaluations
La mémoire
Livret scolaire et attestations
Programmes de l’école et du collège
Socle commun de connaissances et de compétences
Textes officiels
Maîtrise de la langue française
EPS et langage à l’école maternelle
Lecture et écriture C2 C3
Maternelle
Mathématiques
Apprendre à calculer à l’école élémentaire
Didactique des mathématiques
Documents complets enseignement mathématiques
Manipulation et jeux mathématiques à l’école
Numération et calcul au CP et au CE1
Programmes et progressions
Résoudre des problèmes
Ressources
Usages du numérique
Aide aux élèves / différenciation / adaptation
Lettres Edu Num 1
er
degré
Modules d’apprentissage / Dispositifs
Outils
Partages d’enseignants et veille professionnelle
TUTORIELS
Vie de la circonscription
Lectures échanges
Rallye mathématique
Horaires des écoles
Sites d’écoles
La vie dans les écoles
Actualités
Documents
Projet d’école
Notes de service
Parcours de l’élève
ASSN et LSU
Interventions extérieures et agréments
Sécurité : registres obligatoires, PPMS et SECU ETAB
Sorties scolaires
Année scolaire 2020-2021
Vous êtes ici:
Accueil
>
Pédagogie
>
Mathématiques
>
Manipulation et jeux mathématiques à l’école
>
CP CE1
CP CE1
Les sous rubriques
Cadrage théorique
Calcul mental
Calculatrices
Documents complets
Géométrie
Nombres et calcul
Programmations progressions
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|