Vous êtes ici : Accueil > Vie des écoles > Nouveauté à l’école de Chenevières
Publié : 12 septembre 2009

Nouveauté à l’école de Chenevières

ECOLES NUMERIQUES RURALES

L’école de Chenevières s’est inscrite au projet Ecoles Numériques Rurales : ce projet permet à 5 000 écoles rurales de France de s’équiper de nouvelles technologies.

C’est donc le cas depuis cette rentrée 2009 - 2010 pour l’école de Chenevières qui dispose d’un Tableau Blanc Interactif dans la classe de CE1 de Monsieur CHMIDLIN et d’une valise de 12 ordinateurs portables en réseau et connectés à Internet.

Ce matériel permet d’enseigner différemment : l’association des trois éléments que constituent l’accès haut débit, le TBI et l’utilisation de classes mobiles modifie grandement les pratiques des enseignants et responsabilisent d’autant plus les élèves dans l’acquisition de toutes les compétences du socle commun et notamment « Maîtrise des technologies usuelles de l’information et de la communication ».

Ces outils vont modifier profondément les pratiques pédagogiques.


La pratique conjointe TBI-classe mobile avec un ordinateur qui gère les différents portables des élèves permet une visualisation immédiate des apprentissages des élèves et une intervention plus rapide de l’enseignant auprès des élèves qui éprouveraient des difficultés.

Portfolio automatique :