Vous êtes ici : Accueil > Classe découverte Art-sur-Meurthe > jeudi 24 janvier
Publié : 24 janvier

jeudi 24 janvier

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui nous nous sommes levés plus tard qu’hier, c’était presque une grasse mat’ !

Ce matin :

Nous avons visité la ferme pédagogique et ses enclos. Il y avait des ânes (un d’entre eux avait 37 ans !!!!), plein de lapins, de canards, de chèvres, de poules et un coq. Il y avait aussi des faisans et trois oies (deux grises et une blanche avec des taches noires). On a vu quelques chevaux qui trottaient.

Nous avons aussi appris plein de nouveaux jeux : les chaises musicales où nous devions nous s’assoir les uns sur les autres ou entre les chaises ; un jeu de mimes,...
Cet après-midi nous avons fait un jeu de Fort Boyard !

Dans un premier temps nous devions trouver des clés en bois en réussissant des épreuves. Après les clés nous devions trouver des indices (neige, coque, plat, Pâques, blanc, coquille, poussin). Pour trouver les indices, nous avons dû plonger nos mains dans des poubelles cachées dans lesquelles il y avait des spaghettis, de la pâte à gâteau et des ananas tout mous : c’était dégoûtant ! Il fallait aussi remplir un verre d’eau, faire un petit parcours et remplir une bouteille pour faire monter l’indice. Une fois qu’on a eu tous les indices, on a trouvé le mot final : c’était OEUF ! Chacun s’est mis sur une lettre du mot, on a dit "Félindra, tête de tigre".... Et Lysa nous a versé plein de ballons sur nos têtes !!!!!

Louise, Eddy, Lola, Noé, Enzo, Ethan et Tony ont fait le goûter pour tout le monde. Ils ont préparé des pancakes et un bon quatre-quarts.

Maxime : "Nous avons fait Fort Boyard, c’était super génial !! Nous avons joué un peu au foot. Nous sommes allés voir la ferme : les oies et les canards étaient rigolos !"

Jules : "Aujourd’hui, nous avons fait plusieurs jeux comme la chaise musicale, par exemple. Nous sommes allés nourrir les animaux, c’était bien !"

Eléna : "Pour l’anniversaire d’Emeric, nous avons chanté "Joyeux anniversaire" et nous avons préparé un cake et des pancakes."

Candice et Timéo : "Nous avons fait des épreuves de Fort Boyard. Au début, on devait gagner des clés ; après, il fallait avoir des indices pour trouver le mot final qui était le mot "OEUF".
La journée était top et géniale :)"

Antoine, Joan et Gabriel : Dans la journée il y a eu un moment génial : quand nous avons joué à Fort Boyard. Nous avons vraiment aimé la grotte noire ; il fallait ramper sous les tables pour trouver un indice. "


Marie : "Aujourd’hui, nous avons fait de la cuisine pour préparer le gouter. Nous avions écrit de belles recettes à l’école (les correspondants aussi), nous les avons utilisées pour faire de bons gâteaux. Timéo me dit qu’il a envie de rester encore plusieurs jours ici !!! Moi aussi  !"

Quentin, Gabrielle et Noam : Nous avons aimé le jeu de Fort Boyard. Gabrielle a trouvé une grande plume d’oie à la ferme ; Quentin va nourrir les animaux demain avec ses copains mais Noam a bien fait attention à ne pas s’en approcher.


Clarissa : Demain, j’irai avec Quentin nourrir les animaux. Aujourd’hui, j’ai aimé les jeux, surtout la grotte noire.