Vous êtes ici : Accueil > animations et sorties

Articles

  • La fête du sport - 3 juillet

    Le 21 juin, nous sommes allés à la fête du sport. Nous sommes partis à 8h30 à pied jusqu’au TSB de Jarville (environ une demi-heure à pied). Arrivés là-bas, nous avons déposé nos sacs dans les gradins, puis nous sommes allés sur le terrain de foot pour nous échauffer en musique avec Vlada. Il y avait toutes les classes des écoles de Jarville… Ensuite, toute la matinée, nous avons fait des ateliers sportifs ou en rapport avec la nutrition et la santé. Chaque classe était divisée en deux groupes : un groupe (...)

  • Ecole et cinéma (3) - 3 juillet

    Le vendredi 7 juin, nous avons été au cinéma Caméo de Nancy pour voir le dernier film de notre parcours "école et cinéma". Il s’agit de "La ruée vers l’or", avec comme acteur principal Charlie Chaplin dans le rôle de Charlot.
    Cela nous a bien plu car on a bien ri.
    Robin et Kamille - CM1

  • Sortie de fin d’année - 3 juillet

    Le lundi 29 avril 2019, nous sommes allés en sortie scolaire à Froville avec la classe de CE2/CM1 de madame Barbillon. Froville, c’est un tout petit village, près de Lunéville. A notre arrivée, nous avons été répartis en 5 groupes de 9 élèves ; il y avait 5 ateliers :
    La visite de l’église romane (la plus ancienne église romane de la région)
    La pierre taillée (nous avons taillé des pierres)
    La calligraphie (nous avons écrit nos prénoms puis fait un marque-page avec une plume)
    L’écoute musicale : (...)

  • fête du printemps - 3 juillet

    Le vendredi 5 avril, nous avons fêté le carnaval, que nous appelons maintenant la fête du printemps. Les parents étaient invités à venir partager cet événement. La plupart des élèves étaient déguisés, Nous avons fait le tour de la cour, puis nous avons mangé des gâteaux ou des beignets faits par les parents . C’était trop bien.
    Kamille et Robin - CM1

  • le festival du livre - 3 juillet

    A partir du lundi 14 mai, et jusqu’au vendredi 18 mai, nous avons participé à la semaine du " festival du livre" dans notre école. Chaque classe est au moins aller une fois dans la bibliothèque pour y lire des livres qu’on nous a prêtés. Il y avait des BD, des romans, des documentaires etc... C’était très varié et il y en avait pour tous les goûts !
    A la fin de la semaine (le vendredi), les parents pouvaient venir voir, acheter et commander des livres de 16h20 à 17h20.
    Pour être à l’aise pour lire, on (...)

  • Expo sciences - 2 juillet

    Pendant plusieurs semaines, nous avons étudié et préparé une machine de Rube-Goldberg à l’école, avec deux étudiants , Paul et Lucas. Le jeudi 25 avril, nous avons été présenter notre machine à Saint-Max, lors d’une expo sciences avec plein d’autres classes de cycle 3. A l’entrée, nous avons eu des bracelets pour reconnaître ceux qui n’avaient pas le droit de se faire prendre en photo. On a passé toute l’après-midi là-bas, et on a regardé les réalisations des autres groupes. C’était très intéressant !
    Enzo D (...)

  • le badminton - 2 juin

    Tous les vendredis, nous allons faire du badminton de 15h à 16h à la MJC. Nous travaillons avec Hélène ou Julien, Nous nous changeons dans les vestiaires puis nous nous échauffons, Ensuite, nous faisons des ateliers : des exercices de tir de précision, de revers, de “gardien “et de jongle. Après, nous retournons à l’école où il nous reste cinq minutes avant d’aller chez nous ou à la garderie.
    Samuel et Kamille - (...)

  • Sortie d’école au cinéma - 10 avril

    Nous sommes allés au cinéma Caméo de Nancy le 7 décembre 2018 à 9h30 pour voir le film « Dilili à Paris » de Michel Ocelot (réalisateur aussi de « Azur et Asmar » et « Kirikou »). C’est l’histoire d’une petite fille originaire de Nouvelle -Calédonie qui arrive à Paris à la Belle Epoque. Elle rencontre un livreur qui conduit un triporteur et qui lui fait découvrir Paris. Ensemble, ils vont enquêter sur la disparition mystérieuse de fillettes qu’ils vont résoudre ensemble, et grâce aussi à des personnages très (...)

  • Ecole et cinéma (2) - 10 avril

    Pour aller au cinéma Caméo le vendredi 11 janvier 2019 à 9h15, nous avons pris le bus de ville. Nous avons été voir le film « La tortue rouge » de Michael Dudok de Wit, qui nous a beaucoup plus. C’est l’histoire d’un homme qui a échoué sur une île déserte et qui essaye de fabriquer un radeau pour quitter l’île. Mais à chaque fois qu’il essaye de repartir, une tortue rouge l’en empêche. Ensuite, elle se transforme en femme et ils vont vivre plein d’aventures.
    Aya et Nasser – (...)

  • Pour aller au cinéma Caméo le vendredi 11... - 10 avril

    Pour aller au cinéma Caméo le vendredi 11 janvier 2019 à 9h15, nous avons pris le bus de ville. Nous avons été voir le film « La tortue rouge » de Michael Dudok de Wit, qui nous a beaucoup plus. C’est l’histoire d’un homme qui a échoué sur une île déserte et qui essaye de fabriquer un radeau pour quitter l’île. Mais à chaque fois qu’il essaye de repartir, une tortue rouge l’en empêche. Ensuite, elle se transforme en femme et ils vont vivre plein d’aventures.
    Aya et Nasser – (...)

  • Les séances de handball - 10 avril

    Au cours du deuxième trimestre, tous les mardis à trois heures moins le quart, nous sommes allés à la MJC pour faire du hand avec Anthony. Pour nous échauffer, nous faisions des jeux, puis des exercices et des matchs pendant une heure. Après, nous nous changions dans les vestiaires. Ensuite, nous rentrions à l’école et c’était l’heure de partir. A la fin du cycle, Anthony a organisé un tournoi avec une classe de CM1/CM2 d’une autre école. Nous pensions que nous n’avions aucune chance car les CM2 étaient (...)

  • Les foulées de l’Embanie - 19 février

    Les foulées de l’Embanie se sont déroulées le 21 septembre 2018 à Heillecourt. Nous sommes partis à 8h30 et rentrés à 11 h 50 à l’école. Arrivés sur place, on nous a donné un dossard avec un numéro. Nous avons fait le tour du parc et à l’arrivée, on a eu à boire et une médaille. Nous avons tous réussi à finir la course.
    C’était fatigant, mais très excitant.
    Avant la course, nous nous étions entraînés plusieurs fois au parc de Montaigu.
    Mathéo et Joan – (...)

  • Ecole et cinéma - 19 février

    Le lundi 5 novembre 2018, nous sommes allés au cinéma Caméo à Nancy pour voir le film « Max et les Maximonstres ». Avec nous, il y avait la classe des CM1-CM2 et des CE2-CM1.
    C’est le premier film d’une série de trois que nous irons voir cette année dans le cadre du projet « école et cinéma ».
    C’est un film inspiré d’un livre écrit par Maurice Sendak
    Nous avons tous beaucoup aimé.
    Malaka et Nedzarije- (...)

  • Le Petit Poilu Illustré - 19 février

    Le jeudi 8 novembre 2018, à 9h15, toutes les classes de cycle 3 de l’école sont allées voir un spectacle appelé « Le Petit Poilu Illustré ». Il a duré environ une heure et nous a appris plein de choses sur la première guerre mondiale. Nous avons bien aimé car les deux acteurs étaient drôles et l’un des deux faisait souvent des bêtises.
    Samuel et Nathan - CM1

  • concert NJP - Décembre 2018

    Le 15 octobre 2018, tous les CM1 de l’ école sont allés à la pépinière de Nancy pour voir un concert du groupe "Delgres". C’ était un concert gratuit dans le cadre du NJP ("Nancy Jazz Pulsations"). Nous avons pris le bus (ligne 2). Il y avait beaucoup d’ enfants de CM1 comme nous. C ’est la meilleure sortie qu ’ on a faite pour l’ instant, c’ était super !
    Ils chantent en créole, qui est la langue de la Guadeloupe.
    Nous vous proposons d’aller sur youtube pour les écouter et en particulier leur chanson (...)

  • Des petits lapins à l’école - Octobre 2018

    Le lundi 17 septembre Pascale est venue pour nous parler de sa ferme. Elle nous a parlé des groupes d’animaux et surtout des bovins. Et nous a expliqué l’alimentation des animaux et la culture des céréales. Les céréales servent à nourrir les animaux ou à faire de l’huile, de la farine. Pour donner du lait les vaches doivent avoir un petit veau. La maman donne son premier lait qui est plein de protéines. Puis on le sépare de sa mère. Nous avons participé à des jeux. Dans l’un des jeux, nous devions (...)