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Des progressions en EPS

Progressions pour le CP, CE1, CE2, CM1 et CM2

Article mis en ligne le 22 janvier 2012

par Oster Michel
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Ces documents peuvent être utilisés et modifiés librement dans le cadre des activités d’enseignement scolaire, hors exploitation commerciale.

- Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages. Seules les connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.

- L’acquisition des connaissances et des compétences passe par des temps de pratique structurés, s’appuyant sur plusieurs activités physiques, sportives ou artistiques, en exploitant les ressources locales. Les compétences peuvent être construites sans nécessiter que toutes les activités soient mises en œuvre.

- Pour les activités qui ont été effectivement pratiquées, les niveaux de réalisation attendus en fin de cycle sont précisés dans la colonne CE1 ou CM2.
- La fréquence et la durée des séances sont des éléments déterminants pour assurer la qualité des apprentissages. Les cycles d’activités doivent permettre un temps d’exploration, la recherche de solutions, le réinvestissement et des temps d’évaluation ainsi que progressivement, la recherche de régularité et d’amélioration.

- Les connaissances sur soi, sur les autres, sur l’activité, font l’objet de temps d’échanges et de formalisation écrite.

- Des liens sont parfois proposés entre les différentes activités, avec d’autres domaines disciplinaires et avec l’attestation de première éducation à la route (APER)

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EPS Progressions pédagogiques pour le CP et CE1
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EPS Progressions pédagogiques pour le CE2, CM1 et CM2
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