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Les capacités motrices de l’enfant de moins de 6 ans

Les possibilités et besoins des enfants de moins de 3 ans - Les capacités des enfants de 2 à 6 ans.

Article mis en ligne le 15 février 2011
dernière modification le 16 février 2011

par Groupe CPC CPD EPS de Moselle
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Pour élaborer un module d’apprentissage, composé de plusieurs phases (entrée dans l’activité, situation de référence, situations d’apprentissage, évaluation sommative), il est nécessaire de tenir compte des capacités motrices des élèves.

L’accession à l’autonomie physique, affective et intellectuelle se situe autour des 3 ans ; c’est pourquoi il est indispensable de bien connaître les possibiltés et besoins des enfants avant et après ce cap.

Deux documents « Capacités motrices de 2 à 6 ans » et « Possibilités et besoins de l’enfant de moins de 3 ans » permettent à l’enseignant d’analyser et définir les priorités d’apprentissage dans sa programmation.

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Les capacités motrices de l’enfant de 2 à 6 ans
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Les possibilités et besoins des enfants de moins de 3 ans
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