Bandeau
Education Physique et Sportive
Slogan du site
Descriptif du site
Rugby - Répertoire de situations

Mise en place de stratégies offensives et défensives dans des situations volontairement « fermées ».

Article mis en ligne le 6 février 2011

par Groupe CPC CPD EPS de Moselle
logo imprimer

Le rugby est un jeu réglé car il s’agit d’un sport collectif d’opposition qui ne peut se dérouler que dans le respect :
- de la règle,
- de soi-même
- du partenaire, de l’adversaire
- de l’arbitre

La pratique du Rugby à l’école doit permettre aux élèves de mieux comprendre et d’apprécier le sport pratiqué par leurs aînés. C’est également un des objectifs de l’EPS.

Les fondamentaux sont ici organisés dans une progression de 7 séances (accepter et rechercher le contact avec l’autre et le sol / adapter sa position par rapavancer en conservant le ballon pour marquer / port au porteur du ballon et à la balle / protéger son en but et récupérer la balle).


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Le rugby au CM
  • 320.1 ko / PDF
Forum
Répondre à cet article






2011-2017 © Education Physique et Sportive - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7