Les élèves concernés sont inscrits sur les listes ministérielles, dans un pôle sportif, dans un centre de formation ou dans une structure associée labellisés Parcours de l'Excellence Sportive).
Ce nouveau mémento a pour objectif de vous donner des précisions sur la nature des aménagements scolaires qu'il est possible de mettre en place au service de la réussite de ces élèves dans leur double projet sportif et scolaire. Un travail important a été mis en place depuis plus de deux ans concernant le suivi de ces élèves à besoins éducatifs particuliers en partenariat avec les services de la DRJSCS.
Nous tenons à rappeler que l'aménagement de la scolarité n'est pas synonyme de dispense de certains enseignements obligatoires inscrits dans l'emploi du temps de tous les élèves, dont l'EPS en particulier.
Nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans la mise en place d'aménagements si vous avez dans vos établissements, dans vos classes des élèves sportifs de haut niveau pour lesquels un accompagnement particulier serait nécessaire.