1 |
Paralysie cérébrale (version 2, mise à jour juin 2020) |
|
2 | Dyspraxies | |
3 | Obésité, mise à jour juillet 2022 | |
4 | Enfants intellectuellement précoces (EIP) | |
5 | Troubles du spectre autistique (TSA), mise à jour juillet 2022 | |
6 | Troubles déficitaires de l'attention (TDA-H) | |
7 | Déficiences visuellles |
|
8 | Diabète | |
9 | Troubles des fonctions cognitives | |
10 | Troubles du comportement - élèves de SEGPA | |
Lexique :
|
||
Travaux du GTP 2009 de l'académie de Nancy-Metz
La déficience auditive - l'hémiplégie - le syndrome rotulien - l'asthme - les insuffisances cardiaques - les traumatisés crâniens
CAP école inclusive est une ressource proposée par Canopé
Attention, ces documents n'ont aucune valeur certificative
Les différentes classifications (BO du 14 avril 1994)
Exemple d'évaluation natation en classe de seconde avec des élèves "classés" G1, G2, G3 et G4 (K. Gorse)
Référentiels niveau 4 : | ||
Marche athlétique (pdf), version Word | Sauvetage (pdf), version Word | Basket-ball (pdf), version Word |
Tous types d'examens : | ||
3X500m en fauteuil Slalom en fauteuil
|
|
Natation : |
Référentiels accompagnés d'une fiche explicative |
||
Danse | fiche explicative | |
Escrime | fiche explicative | |
Boccia | fiche explicative | |
Tir à l'arc |