Actualité :

Inclusion des élèves de SEGPA et d'ULIS

24/08/2022 Inclusion des élèves de SEGPA et d'ULIS - 2021-22 Le Groupe Ressource a publié ses productions avec des illustrations dans plusieurs...Lire la suite

Savoir nager en sécurité

01/03/2022 L'arrêté du 28 février 2022 apporte quelques modifications au niveau de l'épreuve pratique attestant de la "compétence à nager en...Lire la suite

Moteur de recherche du site

Recherche rapide :

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/CA 2/Course d'orientation/Enseigner la course d'orientation

Enseigner la course d'orientation

25/02/2017 - Lu 4423 fois
Enseigner la CO en milieu naturel, en parc urbain et dans l'espace scolaire.
Production : Canopé en partenariat avec les académies de Bourgogne et de Lille

Travaux réalisés par CANOPÉ en collaboration avec les académies de Bourgogne et de Lille.

Pour développer les compétences attendues définies par les programmes 5 thèmes d'étude ont été identifiés :
"Chacun d’entre eux est décliné en objets d’enseignement comportant des visées éducatives, motrices et méthodologiques. Ceux-ci nécessitent, pour être maîtrisés, l’appropriation de savoirs clairement identifiés qui permettent aux élèves de mener une véritable activité d’expert, compatible avec les conditions scolaires de pratique."

Pour chaque espace de pratique, un ensemble de vidéo est proposé pour illustrer la démarche et les différentes situations pédagogiques.
Un document d'accompagnement pédagogique au format PDF est également proposé pour chaque thème.

Lien vers le site Internet de Canopé

Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : EPSNETArticle suivant : STEP diaporamas interactifs et vidéos