Dernières actualités :

PROGRAMMES Lycée Général et Technologique

29/06/2019 Ressources académiques : En complémént des nouveaux programmes du lycée général et technologique, l'inspection pédagogique régionale propose un ensemble de...Lire la suite

PROGRAMMES Lycée Voie Professionnelle

07/05/2019 Arrêté du 3 avril 2019 publié au BO spécial N°5 du 11 avril 2019 : Programme d'enseignement d'éducation physique et...Lire la suite

PROGRAMMES Lycée Général et Technologique

27/01/2019 Arrêté du 17 janvier 2019 publié dans le Bulletin Officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 Le programme d'enseignement commun...Lire la suite

Lycées 4.0 et Microsoft Office

04/12/2018 Dans le cadre des formations aux usages pédagogiques du numérique en EPS, un espace de partage des ressources, applications, tutoriels...Lire la suite

Recherche

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/CA 3/Gymnastique/Gymnastique : Diaporama interactif V1

Gymnastique : Diaporama interactif V1

12/01/2016 - Lu 3527 fois
Diaporama interactif avec de nombreuses séquences vidéo (production de l'Académie de Créteil)

Présentation :

Le diaporama présenté sur le site de l'académie de Créteil :

"L’application, disponible en version PowerPoint (pour PC ou Mac), flash (pour Android) et Keynote (pour iOS et Mac) a pour objectif de proposer aux élèves une progression d’ateliers au sein de 6 familles gymniques : tourner en avant, tourner en arrière, se renverser, se renverser latéralement, voler, voler et tourner.
Les ateliers sont classés de la façon suivante : de A à D pour le niveau 1, de C à F pour le niveau 2. Pour chaque atelier l’élève a donc accès à :

- une vidéo de l’élément gymnique à travailler
- la description du matériel à mettre en place nécessairement (sécurité passive)
- la liste des principaux Critères de Réalisation de l’élément en question.

L’application permet également de consulter les consignes de sécurité prioritaires en gymnastique et le déroulement de la validation des ateliers.
La navigation, qui peut s’effectuer sur un ordinateur, ou une tablette, est aisée et intuitive. Elle se fait uniquement par liens. Sur chaque diapositive, un menu latéral vous permet, à tout moment de consulter la famille gymnique qui vous intéresse."

Source : académie de Créteil.

Téléchargement :

Gymnastique artistique
Logiciels Informations

Gymnastique
Diaporama interactif

Ressource
mise en ligne
le : 12
-01-2016

Un fichier à télécharger (garanti sans virus) contenant l'ensemble des diaporamas avec la création automatique de raccourcis à partir de Windows Vista :

Attention, le fichier est volumineux (env. 75 Mo.)

Après le téléchargement du fichier, décompresser l'archive (zip) et lancer le fichier Gymnastique_interactive_yotmaszower_V1.exe
Le fichier, les raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer sont copiés sur votre ordinateur (une "tuile" est disponible dans toutes les applications de l'écran d'accueil de Windows 8/10).
Un clic sur l'icône lance le diaporama interactif.

Télécharger le diaporama seul (pour Windows). Pour les autres sytsèmes : site de l'académie de Créteil

Microsoft Powerpoint 2007 ou une version plus récente.

Pour ceux qui ne possèdent pas le logiciel de la suite Microsoft Office, il est possible de télécharger la visionneuse de diaporamas gratuite à l'adresse suivante sur le site de Microsoft.

 

RAS

Gymnastique
Les vidéo
regroupées dans un dossier

Un fichier à télécharger (garanti sans virus) contenant l'ensemble des diaporamas avec la création automatique de raccourcis à partir de Windows Vista :

Télécharger le fichier (env. 30 Mo.)

Après le téléchargement du fichier, décompresser l'archive Gym_Video.zip et lancer le fichier Gym_Video.exe
Le dossier avec les séquences vidéo, les raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer sont copiés sur votre ordinateur (une "tuile" est disponible dans toutes les applications de l'écran d'accueil de Windows 8.1/10).
Vidéo au format mp4.  

 

La protection SmartScreen de Windows 8.1/10

La protection SmartScreen est fort probablement activée sur Windows 8.1/10. Si cela est la cas l'utilisation de l'application va être bloquée dans un premier temps. A la place l'écran ci contre va s'afficher pour vous alerter d'un danger potentiel.

Il n'en n'est rien bien sûr et pour pouvoir utiliser l'application il faut afficher les informations complémentaires en cliquant sur le lien "informations complémentaires" (voir la flèche rouge).

Illustration pour Windows 8.1
Ecran 1

A l'affichage du second écran, il faut cliquer sur le bouton "Exécuter quand même" (suivre la flèche rouge).

L'application va alors être copiée dans le répertoire _EPS (créé au préalable s'il n'existe pas) et des raccourcis vont être placés sur le bureau classique de Windows 8.1/10 ainsi que dans "Toutes les applications" de l'écran d'accueil.

 

haut de la page

Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : Sports de RaquettesArticle suivant : Acrosport : Créer ses figurines en 3D