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La différenciation pédagogique dans une tâche motrice |
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L’enjeu de cette thématique est de proposer des mises en œuvre pédagogiques qui présentent des variables didactiques pour différencier une tâche motrice visant une même capacité. Les leviers d’adaptation sont multiples :
- l’aménagement du milieu ; |
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1ère séquence : contexte et conception |
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1. Contextualisation de la vidéo : la classe, l’APSA, le niveau de CA, la leçon dans le cycle, les trois temps de la leçon (le début, la tâche, la fin) 2. Conception : les choix de stratégies de mises en œuvre de l’enseignant pour illustrer la thématique. |
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2ème série de séquences : l’enseignant(e) filmé avec ses élèves |
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1. la/les variables didactiques mises en œuvre pour différencier 1. Au début la leçon : échauffement et révision de la routine |
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2. Premier bilan avec les élèves : |
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3. Les complexifications possibles : |
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4. Bilan de la leçon avec les élèves : |
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3ème séquence : le bilan final de l’enseignant(e) |
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1. analyse des choix opérés et des réponses des élèves 2. perspectives et régulations (ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré) |
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