Découvrir d'autres séquences sur le même thème
La mise en œuvre d’une CMS dans une tâche motrice |
||
L’enjeu de cette thématique est de proposer des stratégies d’enseignement qui permettent aux élèves de construire des CMS par et dans la pratique d’une tâche motrice :
- en mettant les élèves dans des situations pédagogiques où ils se mettent en projet seul ou avec les autres ; |
||
![]() |
1ère séquence : contexte et conception |
![]() |
1. Contextualisation de la vidéo : la classe, l’APSA, le niveau de CA, la leçon dans le cycle, les trois temps de la leçon (le début, la tâche, la fin) 2. Conception : les choix de stratégies de mises en œuvre de l’enseignant pour illustrer la thématique. |
||
![]() |
2ème série de séquences : l’enseignant(e) filmé(e) avec ses élèves |
![]() |
1. les outils/stratégies (but, organisation, critères…) mis en œuvre 1. Au début de la leçon : |
||
|
||
2. Coeur de leçon (3 séquences) : |
||
|
||
|
||
3. l’interview de l’enseignant(e) face aux élèves en fin de leçon : |
||
![]() |
3ème séquence : l’interview finale de l’enseignant(e) |
![]() |
1. analyse des choix opérés et des réponses des élèves |
||