Bug Microsoft Office

08/01/2015 - Lu 3332 fois
La mise à jour diffusée par Microsoft pour sa suite bureautique engendre un dysfonctionnement lors de l'utilisation de certains fichiers Excel contenant un contenu "actif" (boutons de commande). Cela affecte les versions 2007 et plus récentes.

Bug dans la suite Microsoft Office :

Les dernières mises à jour de Microsoft Office ont fait apparaitre un dysfonctionnement dans des applications fonctionnant avec la suite logicielle et en particulier Excel. Ce bug a d'abord affecté la version 2013 dès le 9 décembre 2014 puis touche maintenant d'autres versions après une mise à jour, souvent faite automatiquement et donc totalement transparente pour l'utilisateur. Les versions 2007 et plus récentes sont concernées.
L'utilisateur ne s'en aperçoit généralement qu'après la mise à jour.

Détail de la mise à jour en cause : Mise à jour pour Excel du 9 décembre 2014 : KB2984942

2 solutions pour corriger ce problème (le temps que Microsoft apporte un correctif dans une prochaine mise à jour) :

1. Télécharger :

- Pour Windows Vista, 7 et 8, le fichier Corrige_BugExcel_Decembre2014.zip et exécuter le fichier contenu dans l'archive Corrige_BugExcel_Decembre2014.vbs. Si certains antivirus vous alertent sur un danger potentiel, il n'y a rien à craindre, il ne s'agit pas d'un virus !

- Pour Windows xp, le fichier Corrige_BugWinXpExcel_Decembre2014.zip et exécuter le fichier contenu dans l'archive Corrige_BugWinXpExcel_Decembre2014.vbs.

S'il y a plusieurs utilisateurs (comptes) il faut faire la même manipulation pour chaque utilisateur en démarrant une session au nom de chacun des utilisateurs.

2. Une autre possibilité consiste à suivre pas à pas la démarche suivante :

1. Ouvrir, depuis le bureau de Windows, "l'Ordinateur" ou "Ce Pc" sous Windows 8

2. Pour Windows 8 : cliquer ensuite sur l'onglet Affichage et décocher Eléments masqués
Pour Windows 7 : déployer le menu "Organiser" puis cliquer sur le lien "Options des dossiers et de recherche". Afficher l'onglet "Affichage". Dans la fenêtre, au centre, faire défiler vers le bas et cocher un bouton "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Valider en cliquant sur OK.

3. Pour Windows 7 et 8 : se rendre dans le dossier : C:/Utilisateurs/[Nom Utilisateur]/AppData/Local/Temp/Excel8.0
Pour Windows Xp : se rendre dans le dossier : C:/Documents and settings/[Nom Utilisateur]/Local Settings/Temp/Excel8.0
[Nom utilisateur] doit être remplacé par le nom de l'utilisateur du poste. S'il y a plusieurs utilisateurs (comptes) il faut faire la même manipulation pour chaque utilisateur !

4. Supprimer le fichier MSForms.exd qui se trouve dans Excel8.0. Celui-ci sera recréé lors de la prochaine utilisation d'Excel

Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |
Article précédent : Sécurité dans les APPNArticle suivant : Savate Boxe Française