Dernières actualités :

Escalade - EPI

19/09/2019 Rappel Escalade - EPI : les établissements recensés où un enseignant a ou va bénéficier d'une formation qualifiante dans la...Lire la suite

PAF - Formation continue

19/09/2019 IMPORTANT : Date limite d'inscription aux formations académiques : LUNDI 23 SEPTEMBRE 23H59 Consultez les formations proposées en EPS (document PDF)...Lire la suite

CAP Session 2021 : arrêté du 30 août 2019

12/09/2019 L'arrêté du 30 août 2019  fixe les unités générales du CAP et définit les modalités d’évaluation des épreuves pour toutes...Lire la suite

RENTRÉE 2019 : outil académique OPEPS

03/09/2019 Organisation Pédagogique de l'EPS : outil académique destiné aux équipes d'enseignants d'EPS des établissements de l'académie de Nancy-Metz Accès...Lire la suite

Professeurs stagiaires et tuteurs

28/08/2019 Textes, documents et ressources pour l'année de stage et la titularisation. Accès aux documentsLire la suite

Recherche

Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/CA 4/MaxiChronomètre

MaxiChronomètre

16/07/2019 - Lu 7070 fois
Un chronomètre et un timer entièrement paramétrables dans la même application pour Excel 2013 ou une version plus récente.
Dernière mise à jour : 16-07-2019

Présentation :

MaxiChrono est une application pour Excel 2013 ou une version plus récente. Elle rassemble deux petits outils, un chronomètre classique et un chronomètre inversé (timer).

L'affichage grand format est adapté aux écrans de 10 pouces (tablettes) minimum. L'interface est contrôlable sur les surfaces tactiles mais peut être utilisée sur un écran classique avec une souris et un clavier. L'affichage s'adapte automatiquement à la taille de l'écran ; d'un écran d'une taille minimale de 10 pouces jusqu'aux écrans les plus grands (affichage déporté sur une télé par exemple), le chronomètre s'affiche sur toute la largeur de l'écran.

De plus, dans les paramètres de l'application, il est possible de choisir la couleur de la police du chronomètre, blanc par défaut.

MaxiChrono est entièrement personnalisable avec au choix :

en mode chronomètre :

- mémorisation du temps final
- choix du type de pause : arrêt du chrono et reprise possible à partir du temps affiché ou seul l'affichage du chronomètre est figé (le chronomètre fonctionne en arrière plan) et la reprise actualise l'affichage.
- départ avec un coup de sifflet et/ou avertissement sonore lorsque le temps final est atteint

en mode timer :

- mémorisation obligatoire d'un temps pour le compte à rebours
- lancement du décompte avec un coup de sifflet et/ou avertissement sonore lorsque le temps s'est totalement écoulé

L'accès aux paramètres est protégé par un mot de passe qu'il faudra choisir lors de la première utilisation (facultatif). Cela évite aux élèves de modifier les réglages retenus.

 

Téléchargement :

Chronomètre est une application pour Excel 2013 minimum Logiciels Informations

MaxiChrono
version 1.0
pour Windows

Dernière mise
à jour le : 16
-07-2019

Un fichier à télécharger (garanti sans virus) avec installateur à partir de Windows Vista :

Cette version fonctionne avec les versions 32 bits de la suite Office de Microsoft (c'est cette version qui est en principe installée même sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits) et la version 64 bits.

Après le téléchargement du fichier, il suffit de l'ouvrir (fichier achive zip, l'extraire est possible mais pas indispensable) et lancer l'unique fichier qui s'y trouve : MaxiChrono_Windows.exe
Les  fichiers, les raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer les programmes sont copiés sur votre ordinateur.

Un clic sur l'icône MaxiChrono lance l'application pour Excel.

Télécharger le fichier MaxiChrono.xlsm seul et les fichiers audio sifflet et sirène (à placer dans le même dossier que le fcihier Excel).

Système d'exploitation Windows

Excel 2013 minimum fortement conseillé

Excel 2007 SP-3 ou une version plus récente. Le fonctionnement n'est pas certain avec les versions antérieures à 2013, veuillez prendre contact en cas de problème.

La mise à jour vers le service pack 3 est nécessaire (gratuit).
(Télécharger le SP-3 pour Excel 2007 si votre logiciel n'est pas à jour)

Application destinée aussi bien aux ordinateurs portables, hybrides 2 en 1, ou convertibles disposant particulièrement d'un écran tactile fonctionnant sous Windows avec un écran d'une résolution minimale de 1280 X 800 pour une utilisation confortable.

Nécessite l'activation du contenu actif et des macros dans Excel

 

L'avertissement de sécurité qui s'affiche lorsqu'on lance le fichier exécutable avec Windows 10

Après l'extraction du fichier de l'archive, le lancement du fichier exécutable engendre l'affichage du message ci-contre sur l'écran de l'ordinateur. Pour démarrer la copie des fichiers il faut cliquer sur le bouton "Excécuter".

l'avertissement de sécurité

0

La protection SmartScreen de Windows 10

La protection SmartScreen est fort probablement activée sur Windows 10. Si cela est la cas l'utilisation de l'application va être bloquée dans un premier temps. À la place l'écran ci contre va s'afficher pour vous alerter d'un danger potentiel.

Il n'en n'est rien bien sûr et pour pouvoir utiliser l'application il faut afficher les informations complémentaires en cliquant sur le lien "informations complémentaires".

Illustration 1
Ecran 1

A l'affichage du second écran, il faut cliquer sur le bouton "Exécuter quand même".

L'opération démarre et lesfichiers vont être copiées sur votre ordinateur (suivre les indications des fenêtres qui s'affichent à l'écran).

Illustration 2

 

Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |