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SCENARI

09/10/2014 - Lu 3821 fois
Une suite de travail gratuite pour la réalisation et la diffusion sous la forme d'un diaporama ou d'un site internet de contenus multimedia.

Présentation et téléchargement :

SCENARI est un ensemble d'outils pour concevoir des chaînes éditoriales intégrées. Une chaîne éditoriale est un procédé de production de documents structurés. Scenari-platform est le site communautaire du logiciel libre Scenari. Il est développé pour les environnements Windows, Mac et Linux.

Lien vers le site de l'éditeur.

Le guide d'installation explique à l'aide de captures d'écran l'installation
et la configuration d'un environnement de travail pas à pas.

Télécharger le guide d'installation de SCENARIchain et OptimOffice (document PDF).

Pour pouvoir travailler il est nécessaire de télécharger le logiciel correspondant à son système d'exploitation (Windows, Linux, Apple) et éventuellement des outils complémentaires

1. Possibilité N°1 : télécharger SCENARIchain et au moins un modèle documentaire (qui permet la mise en forme de la production) :

1.1. SCENARIChain est l'outil de base pour pouvoir saisir du contenu :

SCENARIChain - installeur pour windowsSCENARIchain - installeur pour Mac
(Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le fichier "SCENARIchain_<numero_de_version>_fr-FR.exe")

Les applications Scenari exploitant les ressources OpenDocument requièrent LibreOffice 4.1 ou une version plus récente téléchargeable sur le site LibreOffice.org.

1.2. En plus, vous devez installer un modèle documentaire (wsppack) pour pouvoir utiliser SCENARIchain.

Parmi les 3 modèles disponibles, notre choix s'est porté sur le modèle Optim Office qui correspond le mieux à une production avec des contenus variés (séquences videos, images, documents à télécharger).

Télécharger le modèle OptimOffice (optimoffice_1.3.010.wsppack) - Télécharger le modèle OptimOffice Plus (optimplus_1.3.010.wsppack). Ce dernier apporte la possibilité, entre autres, de pouvoir créer des graphiques ou des images avec une certaine inter-activité.

 

2. Possibilité N°2 : télécharger un outil "tout en un" :

Il s'agit d'un outil autonome pour créer tous types de documents (rapport d'activité, mémoire de stage, compte-rendu de réunion...), tout en respectant les principes de la chaîne éditoriale (séparation fond/forme...) !

La version d'OptimOffice (1.3.010, diffusée le 3er juillet 2014) est basée sur Scenari 4.1. Téléchargez OptimOffice autonome : Windows - Mac

Vérifiez s'il existe une version plus récente sur le site de l'éditeur.

 

Logiciels complémentaires :

La suite bureautique LibreOffice (remplaçant OpenOffice)

 

 

 

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