La sélection « Enlivrez-vous en mai » 2008

L annee du dragon t.1 FranckL annee du dragon t.2 BernadetteL annee du dragon t.3 Kim

© Editions Carabas

L’année du dragon, de François Duprat et Vanyda
Franck est un de ces jeunes qui galère dans la vie : trouver un travail, avouer son amour à sa meilleure amie, voir son père se débattre avec un cancer, autant d’épreuves à surmonter. Mais cette année devrait être la sienne, si l’on en croit l’horoscope chinois. Car Franck est Dragon. Et tout semble bien commencer, avec ce petit boulot d’emploi jeune dans un centre aéré … (3 tomes)

Azrayen

© Dupuis

Azrayen’, de Frank Giroud et Christian Lax
Algérie 1957. Le lieutenant Messonnier, surnommé Azrayen’, L’Ange de la Mort dans les croyances populaires kabyles a disparu avec sa section. 22 hommes dont on a totalement perdu la trace. Sont-ils passés à l’ennemi ? Ou ont-ils été victimes d’une embuscade du F.L.N. ? Le capitaine Valéra mène l’enquête…
 

Fée et tendres automates, de Téhy et Béatrice Tillier
Carlotta, mégalopole tentaculaire bâtie sur les ruines de l’Ancien Monde. Dans cet univers violent et corrompu, Jam va tenter de retrouver coûte que coûte celle qu’il aime, sa fée. Mais que peut un automate face à un despote qui souille tout ce qu’il approche… (3 tomes)
 

Fog, de Roger Seiter et Cyril Bonin
(Tome 1) Londres 1974… Suite à la découverte archéologique d’un trésor et des corps intacts de deux guerriers vikings dans une tombe de l’île St Magnus Bay, Shetlands, de mystérieux cambriolages doublés de crimes sauvages touchent la ville. Alors que la police de Scotland Yard enquête, la rumeur enfle : les crimes seraient l’oeuvre des fantômes des deux guerriers vikings… (8 tomes) 

Le journal de Carmilla, de Lorris Murail et Laurel
…ou les confessions d’une collégienne,  ses stratégies pour attirer les regards du beau Jonathan, les histoires du bahut, et les drames à la maison, comme celui de vivre avec des parents irresponsables qui envisagent, horreur, de lui offrir… un petit frère !!! (2 tomes)

Kamila

©Cmax/ Editions Paquet 2007

Kamila, de Cmax
Alex vit avec Kamila qui est d’origine maghrébine. Même si cela ne plaît pas à tout le monde, notamment la famille, ils s’aiment et essaient de construire un bonheur durable. Mais Kamila est victime d’une agression…
 

Un homme est mort

Kris & Davodeau©Futuropolis, 2006

Un homme est mort, de Kris et Etienne Davodeau
Brest, avril 1950, tous les ouvriers chargés de la reconstruction de la ville sont en grève. Ils luttent pour obtenir des augmentations de salaire afin de pouvoir nourrir correctement leurs familles. René Vauthier, documentariste recherché par la police pour son film « Afrique 50″, qui dénonce le système colonial français d’après guerre, arrive clandestinement à Brest à la demande de la C.G.T pour filmer les événements. Lors d’une manifestation de soutien à des camarades syndicalistes emprisonnés, la police tire sur les manifestants et tue Edouard Mazé, l’un d’entre eux. René Vauthier, caméra au poing, et les grévistes s’engagent alors dans une lutte contre l’injustice.