Archive de : mai, 2016

La lecture, un besoin humain !

Au bout de 13 ans, le plaisir ne s’étiole pas ! Bien au contraire ! Cette édition 2016 se clôt et nous gardons dans nos têtes de merveilleuses images alors que résonnent encore dans nos oreilles ces voix d’adolescents, émues, émouvantes, graves, drôles, fortes, fières. Mille mercis aux élèves qui nous ont offert des prestations de grande qualité, à leurs professeurs qui ont su les motiver et leur donner le courage de monter sur la scène magique du Théâtre en Bois. Et mille mercis aux auteurs, Chloé Cattelain, Caroline Solé et Sylvain Levey, pour leurs romans qui nous ont transportés durant 8 mois, pour leur adhésion à ce projet, pour leur sympathie et pour ces riches moments de partage. Une pensée à Cécile Chartre et Clémentine Beauvais, qui malheureusement n’ont pu être présentes.

Faire un petit pas de côté, ouvrir les yeux sur le monde réel, s’intéresser à l’autre, toutes ces invitations contenues dans la sélection et lancées à nouveau par les auteurs au cours des échanges ont bien été entendues par les lecteurs qui, par leurs votes, ont témoigné de leur intérêt pour des textes exigeants. Des résultats très serrés donc, et un suspense qui s’est achevé ce 24 mai à 14h par la remise à Caroline Solé du Prix Enlivrez-vous en mai  2016 pour son premier roman, « La pyramide des besoins humains ». Toutes nos félicitations, nous attendons tous avec impatience votre prochain livre !

Les élèves ont également eu droit aux honneurs du jury ! Ont été récompensées les meilleures argumentations, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous…

A venir également prochainement photos et vidéos des rencontres !

Vos coups de cœur, autour de La pyramide des besoins humains, de Caroline Solé …

Lire la suite

Commentaires