Edition 2021/2022 du concours « Je fleuris la Moselle à l’école ».
Article mis en ligne le 3 décembre 2021

par gchatelain
logo imprimer

Le Département de la Moselle ouvre l’édition 2021/2022 du concours « Je fleuris la Moselle à l’école ».

Ce concours est réalisé en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) et avec le soutien de « Jardinons à l’école - Gnis & Val’hor » et la société d’Horticulture de la Moselle.

Si vous menez des projets en lien avec le fleurissement, l’agriculture, le maraîchage, la nature, le paysage, au sein de votre établissement et si ces projets trouvent une concrétisation sur le terrain, alors nous sommes impatients de recevoir votre candidature !

Vous trouverez le règlement du concours ci-joint.

PDF - 871.5 ko
Le règlement :

Pour ce faire, nous vous invitons à envoyer, aux coordonnées ci-dessous, votre pré-inscription (Annexe 1) dûment complétée avant le 1er janvier 2022 puis votre dossier de candidature (Annexe 2) avant le 31 mars 2022, par email, à vanessa.carrara@moselle.fr et corine.bournat@moselle.fr.

Word - 122.9 ko
Annexe 1 : pré-inscription
Word - 107.2 ko
Annexe 2 : dossier de candidature

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Mme Vanessa CARRARA au 03.87.34.76.66 ou par email à vanessa.carrara@moselle.fr.

Carte EDD

Nous vous invitons ici à découvrir la carte EDD du département de la Moselle.
Cet outil a pour but de vous permettre de trouver des lieux propices à l’organisation de sorties de proximité en lien avec l’EDD.
N’hésitez-pas à zoomer sur votre commune pour y découvrir des propositions de sites, de partenaires et parfois de ressources pour sortir avec vos élèves.

Légende :

Voir en plein écran



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2019-2022 © Education au Développement Durable - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4