vers le site académique

Accueil du site
Vous êtes ici : Accueil > Partenaires régionaux > Organismes institutionnels lorrains > Etat - Directions Régionales

Articles

  • La DREAL remplace la DIREN, la DRE, la DRIRE - Juin 2010

    A compter du 1er janvier 2010 La DREAL est un nouveau service unifié du ministère de l‘Ecologie, de l’Energie, du développement durable et de la Mer (MEEDDM), en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat.
    Dans le cadre de la réforme de l’Etat, le Conseil de modernisation des politiques publiques a décidé en décembre 2007 la création d’un échelon régional unifié du MEEDM : la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL).
    Cette nouvelle (...)

  • Les DRIRE n’existent plus - Mai 2010

    Les DRIRE n’existent plus.
    Les missions des DRIRE ont été redistribuées entre :
    Les DIRECCTE (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), construites par regroupement des anciennes DRTEFP, DDTEFP, parties régionales des DRCCRF, parties développement industriel et métrologie des DRIRE, DRCE, DRCA, DRT et CRIE.
    Les DREAL(directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement) regroupent les anciennes DIREN, la DRE et les (...)

  • La Direction régionale de l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt - Mai 2009

    De nombreux documents sur la Lorraine : - protection des végétaux - services statistiques - forêts et bois - économie agricole - social et emploi - photothèque

  • La Direction régionale de l’environnement - Avril 2009

    La Direction régionale de l’environnement de Lorraine, Délégation de bassin Rhin-Meuse, est le service déconcentré du Ministère de l’Environnement pour la Lorraine. La DIREN est partenaire de l’académie de Nancy-Metz.