vers le site académique

Accueil du site
Vous êtes ici : Accueil > Projets et concours > Opérations académiques > Projet EDD et solidarité internationale "Notre monde, my world"
Par : EA
Publié : 18 septembre 2013

Projet EDD et solidarité internationale "Notre monde, my world"

"Notre monde, my world" est un projet d’éducation au développement durable et à la solidarité internationale porté par 6 académies, et leurs partenaires étrangers ; il s’inscrit dans la dynamique dégagée par les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) adoptés en 2000 par les Nations-Unies, et qui seront redéfinis après 2015 : réduction de l’extrême pauvreté et de la mortalité infantile, lutte contre les épidémies dont le SIDA, accès à l’éducation, égalité des sexes, application du développement durable...

Le projet s’adresse aux établissements du second degré (collèges, lycées, lycées professionnels), aussi bien à ceux déjà engagés dans un projet d’EDD ou d’EDD-SI (Solidarité internationale), qu’à ceux qui souhaitent mettre en œuvre ce type de projet.
Le projet peut mobiliser plusieurs disciplines.
Le projet de groupe ou de classe sera lié à 3 thématiques désignées démocratiquement par l’ensemble des élèves des établissements engagés dans le projet, à partir d’une enquête du type "my world" lancée par l’ONU.
Le projet pourra être réalisé en partie en anglais.
Une rencontre académique réunira les établissements participants.
Des délégués de chaque académie et des partenaires étrangers participeront à une simulation de la conférence des Nations Unies à Bonn.
Les établissements pourront bénéficier de l’aide de l’équipe de la Dareic et des formateurs EDD-SI.

Inscriptions jusqu’au 27 septembre 2013 à la Dareic.

Dossier complet et formulaire d’inscription sur le Pial (chefs d’établissements et enseignants, accompagnés d’un courrier de Mme la Rectrice).
_