Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000015086 StartFragment:0000000466 EndFragment:0000015069

VENDREDI 19 JUIN 2020

ACTIVITES MATINEE

  • FRANCAIS
  • Cahier du jour : 1 – dictée de phrases .
  • Ce sont 4 phrases qui reprennent les mots de la semaine + notions abordées récemment.

vérification possible de la mémorisation des difficultés avec jeu de la dictée frigo avant de commencer si vous le souhaitez.

A SAVOIR : On cache le texte , on demande d’écrire un mot ou groupe de mots de la dictée, on vérifie. On fait 4 – 5 fois ce petit jeu./ On peut aussi demander d’épeler les mots .

TEXTE DE LA DICTEE

  • majuscules et points
  • mots de la semaine
  • accords au pluriel
  • Verbes au futur ( + auxiliaires)
  • DICTEE 19 JUIN 2020   DICTEE 19 JUIN
  • Je mets la date dans le cahier du jour, je saute une ligne et j’écris « dictée » , je saute une ligne et je prépare 4 points espacés de 3 lignes pour avoir assez de place pour écrire les phrases.

A la fin de la dictée, je me relis et auto -correction avec le texte-référence : en vert pour petites erreurs mais je recopie la dictée si trop d’erreurs ( dans le cahier du jour, en-dessous de la dictée, en mettant « correction » et en sautant des lignes – comme on a mis « correction », on peut écrire en bleu-).

  • Maman ou papa dicte, comme la maîtresse et on se rappelle de tout ce qu’il faut vérifier en SE RELISANT .
  • BONUS : J’ENTOURE EN ROUGE LES VERBES AU FUTUR.

2- Calcul

  • consigne : Je pose les opérations suivantes.
  • 296 – 89 =
  • 456 + 344 =
  • 765 – 239 =
  • 569 + 231 =

Grammaire leçon GR.22: «Accorder les mots en genre dans le groupe nominal»

  • <iframe src= »//lesfondamentaux.reseau-canope.fr/embed/accord-determinant-nom-et-adjectif-12.html » width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″></iframe>
  • leçon ICI GR.22
  • Fichier p.106 exercices 1 à 4
  • Autonomie : FICHES SEMAINE A FINIR

EX SUPP C5   EX SUPP C5

  • MATHEMATIQUES

  • Fichier p.135 «  Compléter un assemblage de figures »

  • boites : révisions tables 2, 3, 4, 5

4 X 3

9 X 5

2 X 8

3 X 7

5 X 5

  • Dans cette leçon, nous allons revoir les procédés de construction des angles droits ( construction sur papier uni), manier de nouveau l’équerre de façon correcte .

  • Nous allons également déterminer les étapes logiques de la reproduction des figures, repérer où l’on doit construire des angles droits ( carrés, rectangles, triangles rectangles).

  • Bien évidemment, il faudra que vous revoyiez le travail puisque je ne peux accompagner les élèves dans le maniement des outils au moment où ils vont exécuter les gestes et c’est important d’être précis et exact en géométrie.

  • Autonomie :

  • FICHES SEMAINE A FINIR

  • ACTIVITES APRES-MIDI
  • QUESTIONNER LE VIVANT
  • Naissances au Parc Zoologique ( DOC « Un voleur à Saint-Cyr)
  • ICI DOC SC 7   DOC SC 8
  • Lire les documents en lien avec la leçon du mardi 16 JUIN
  • LECTURE /COMPREHENSION
  • Lire épisode 3 « le chat botté »  CB3
  • fichier p.51
  • ARTS PLASTIQUES
  • Terminer travaux inachevés
  • ZENDOODLE ( gribouillage méditatif)  ICI ZENDOODLE 1

DEVOIRS POUR LUNDI :

Revoir GR.22

MOTS POCHETTE 29

Relire épisodes 1 à 3 « Le chat botté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *