1.Phonologie
- Compter le nombre de syllabes orales dans des mots (révision) : épouvantail, ampoule, coq, aspirateur, bouton, coccinelle, lune, hérisson, panda, téléphone
- Compter les syllabes pour trouver le mot le plus long : parmi 2 mots proposés, trouve celui qui contient le plus de syllabes…entre champignon et judo, plume et chanson, oiseau et hélicoptère, ordinateur et soleil…
- Faire la fiche Phono 1
- Trouver et nommer la première syllabe d’un mot : poulain, moulin, maman, papa, calendrier, chaton, melon, vélo, parapluie, parasol, marmite….
- Trouver des mots qui commence par la même syllabe que, par exemple, papillon…matelas…livre…….
2.Se repérer dans l’espace : jeu de parcours
- Utiliser le jeu de 9 cartes (à découper) pour construire des chemins Parcours 1
- Avec un parent, chacun son tour (cela suppose 2 jeux de 9 cartes), poser une carte et réaliser un parcours à 2
- Assembler 6 cartes pour construire un circuit fermé Parcours 2
3.Numération
Retrouver le nombre manquant en verbalisant la méthode utilisée Le nombre oublié