1.Phonologie

  • Compter le nombre de syllabes orales dans des mots (révision) : épouvantail, ampoule, coq, aspirateur, bouton, coccinelle, lune, hérisson, panda, téléphone
  • Compter les syllabes pour trouver le mot le plus long : parmi 2 mots proposés, trouve celui qui contient le plus de syllabes…entre  champignon et judo, plume et chanson, oiseau et hélicoptère, ordinateur et soleil…
  • Faire la fiche   Phono 1
  • Trouver et nommer la première syllabe d’un mot : poulain, moulin, maman, papa, calendrier, chaton, melon, vélo, parapluie, parasol, marmite….
  • Trouver des mots qui commence par la même syllabe que, par exemple, papillon…matelas…livre…….

2.Se repérer dans l’espace : jeu de parcours

  • Utiliser le jeu de 9 cartes (à découper) pour construire des chemins   Parcours 1
  • Avec un parent, chacun son tour (cela suppose 2 jeux de 9 cartes), poser une carte et réaliser un parcours à 2
  • Assembler 6 cartes pour construire un circuit fermé   Parcours 2

3.Numération

Retrouver le nombre manquant en verbalisant la méthode utilisée   Le nombre oublié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *