1.Fichier Kimamila page 53 : « Sur la montagne » (2)

  • Relecture à voix haute du texte page 52
  • Exercice 4 : lire les phrases et les relier au bon dessin
  • Exercice 5 : rappeler oralement l’ordre des 3 actions, numéroter dans l’ordre (dans l’ex 4) puis  recopier (1 phrase par ligne)
  • Exercices 6, 7 et 8 : suivre les consignes ; observer les illustrations et lire les phrases . introduire les termes « groupe sujet » (qu’est-ce qui fait l’action? ou qui fait l’action?) et « verbe » (quelle est l’action?) ; lire et dessiner
  • Copie : lignes 1 à 7 dans le cahier de devoirs en respectant la ponctuation et le retour à la ligne pour le dialogue
  • Le chemin des mots sur fiche   Le chemin des mots
  • Utiliser les 2 fiches d’images séquentielles pour reconstituer et raconter toute l’histoire de l’album   IS 1 IS 2

2.Fichier de mathématiques page 124 : trouver le complément à la dizaine supérieure

  • Connaître les compléments à 10 par coeur   Les compléments à 10
  • Exercice 1 : la méthode de Théo. il utilise des bandes de 10 carreaux coloriés de 2 couleurs (le bleu représente le premier nombre de l’addition à trou et le rouge représente le complément pour atteindre la dizaine supérieure). Compléter l’exercice
  • Exercice 2 : la méthode de Léa : il suffit de connaître les compléments à 10 (utiliser la fiche ou du matériel de manipulation si nécessaire)
  • Exercice 3 : réinvestissement de la méthode de Léa
  • Exercice 4 : colorier de la même couleur les étiquettes qui permettent de faire un nombre à dizaine entière (il y a un piège)
  • Exercice 5 : compléter le tableau des nombres
  • Faire la fiche   Photofiche 97R
  • Calcul mental : trouver la moitié d’un nombre (8, 6, 10, 4, 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *