Catégorie : CM1/CM2 Mme NAULET – Mme TESEI

vendredi 19 juin – CM1/CM2 – Mme Naulet

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est la dernière fois que je publie le travail sur le blog. En effet, à partir de lundi 22 juin, vous êtes tous attendus à l’école. Vos parents ont dû recevoir un message de la part de Mme Lallier pour vous informer des directives et des horaires d’accueil. Je me fais une joie de tous vous retrouver (dès le 25 juin pour ma part). J’en profite pour vous féliciter pour votre sérieux lors de toute cette période assez particulière. Cela n’a été facile et agréable pour personne. Alors, profitons de ces 15 derniers jours ensemble pour consolider les acquis et voir encore quelques petites notions avant les vacances d’été.

Voici le travail du jour 19 juin

En géométrie : Problèmes mesures capacités CM1

A cet après midi pour les corrections !

Mme Naulet

Retour des élèves en classe le 22 juin 2020

Madame, Monsieur, chers parents

Dans le cadre de la phase 3 du déconfinement, tous les élèves reprendront l’école à compter du lundi 22 juin 2020, mettant fin à la mise en place de la classe à distance.

Le protocole sanitaire a été assoupli en raison de la baisse du niveau de circulation du virus et des données rassurantes concernant l’impact et la transmission du covid19 chez les enfants.

Ainsi, à l’école maternelle, les élèves n’ont plus à respecter de règle de distanciation au sein de la classe. En revanche, la distanciation physique sera maintenue entre élèves de classes et groupes différents.

A l’école élémentaire, le principe est la distanciation d’au moins un mètre entre deux élèves placés côte à côte ou face à face, lorsqu’elle est matériellement possible. Ce principe s’applique dans les espaces clos mais pas à l’extérieur pour les élèves d’une même classe ou d’un même groupe.

Le lavage des mains est essentiel et continue à être réalisé à différents moments de la journée dont les moments d’entrée et de sortie de classe ou d’école.

L’arrivée et le départ des élèves dans l’établissement demeureront étalés dans le temps permettant de gérer le flux d’élèves et le nettoyage de leurs mains.
Nous vous confions que pour éviter l’attroupement des adultes devant l’établissement et les embouteillages sur le parking, nous vous conseillons de privilégier le ramassage scolaire mis en place.
La dépose/prise en charge des enfants selon le principe du « drive » demeure opérationnelle, toujours selon le planning suivant :

8h05-8h20 : accueil des élèves ayant pris le bus
8h20-8h30 : Mme MACHEZAC / Mme VIGNEULLE HUSSON
8h30-8h40 : Mme METZ / Mme BEHR / Mme NAULET
8h40-8h50 : Mme KIEFFER / Mme LALLIER / Mme KOENIG
8h50-9h00 : Mme DUFOSSE / Mme KARBOVNIK / Mme MEXMAIN

Dès 11h30 : prise en charge des élèves déjeunant à domicile. Merci de privilégier le « drive » afin d’éviter les attroupements devant l’école.

15h45-15h55 : Mme DUFOSSE / Mme KARBOVNIK / Mme MEXMAIN
15h55-16h05 : Mme MACHEZAC / Mme VIGNEULLE HUSSON
16h05-16h15 : Mme METZ / Mme BEHR / Mme NAULET
16h15-16h25 : Mme KIEFFER / Mme LALLIER / Mme KOENIG
16h25 : départ des élèves prenant le bus

Le nettoyage des sols et des surfaces est réalisé au moins une fois par jour, ainsi que celui des objets partagés au sein d’une même classe.

Ces mesures de précaution permettent à votre enfant d’être accueilli en toute sécurité, de renouer avec la vie de la classe et de se préparer au mieux à la rentrée de septembre.

Je vous invite à me contacter si des interrogations subsistent par rapport au retour de votre enfant à l’école.

Bien cordialement,

Mme LALLIER

Pour information : protocole-sanitaire-relatif-aux-coles-et-tablissements-scolaires-au-22-juin-68625_0

corrections jeudi 11/06 – CM1/CM2 – Mme Naulet

J’espère que vous avez tout compris. N’hésitez pas à pose des questions…

Voici les corrections : 11 juin correction

en géométrie :

Pour l’Histoire: Etes-vous arrivés à répondre au questions en Histoire ? Avez-vous respecter la consigne qui était de poser des questions sur l’ensemble de la première guerre mondiale ? Si c’est le cas, félicitations !

A demain !

Mme Naulet