Vous êtes ici : Accueil > Elémentaire > 2017/2018 > CM1-CM2 de Mme KLEIN et Mme VAXELAIRE > Exposé Guynemer
Publié : 29 novembre 2017

Exposé Guynemer

Exposition Guynemer

C’ était un aviateur né à Paris. Sa mère descendait directement de Louis XIV. Sa famille était aristocrate. Il avait ainsi deux grandes sœurs et il était le benjamin de la famille. Au collège son professeur l’a giflé, et ce fameux Guynemer l’a giflé en retour. Nous savons aussi que c’était un phénomène même au point de lancer des boules puantes en classe . Son rêve était de devenir aviateur et il l’est devenu. Un commandant de l’aviation l’a aidé. Pour passer son brevet d’aviateur, il fallait être militaire, mais il ne l’était pas car il faisait 40kg et 1m75 ce qui était trop léger donc le commandant a menti afin qu’il puisse passer son brevet d’aviateur ( et il l’a eu ).

En une semaine , il avait décollé deux fois et avait cassé les deux avions à l’atterrissage. Son avion s’appelait le Vieux Charles. Pendant la 1ère guerre mondiale, il décida d’installer une mitrailleuse sur son avion car les aviateurs se faisaient "coucou" quand ils se voyaient alors qu’ils étaient en guerre. Il a abattu 53 avions allemands. Beaucoup de gens l’accueillaient quand il décollait. C’’était l’as des as.

On dit qu’il a disparu car quand il s’est crashé les allemands ont pris sa carte d’identité après que Guynemer se soit tiré une balle dans le crâne. Un obus a atterri sur son corps et son avion et nous n’avons jamais, je dis bien jamais, retrouvé le corps et l’avion.