Archives mensuelles : février 2016

Bientôt le 100ème…

Demain ce sera le 100ème jour d’école.

Nous allons faire une fête pour célébrer ce jour spécial.

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Carnaval à l’école

Le jeudi 4 février, c’était le Carnaval à l’école. Nous sommes venus déguisés et nous avons fait des crêpes.

ECO-CITOYENNETE à l ‘école

Les élèves de CM2 ont écrit une éco-charte pour chaque classe de l’école. ils sont passés dans les classes pour leur expliquer l’importance de changer d’attitudes pour protéger notre planète; Voici quelques gestes faciles à faire à l école !!!!!

« Eco-citoyenneté »
Le mot éco-citoyenneté (ou « éco-citoyenneté ») est bâti sur l’assemblage de l’abréviation de
• « éco » pour écologie*
et
• du mot citoyenneté*
L’éco-citoyen a conscience d’appartenir à un territoire (terre, continent, ou pays selon l’échelle) qui garantit son existence, ce qui implique pour lui des droits et des devoirs
par rapport à l’environnement.
Par exemple : le droit de jouir d’un environnement sain et le devoir de ne pas le polluer pour conserver cet environnement sain.
Chaque éco-citoyen a les moyens d’assurer un développement durable par ses actions quotidiennes ou d’en défendre l’idée auprès des autorités (vote, pétitions…).
C’est-à-dire un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre ceux des générations futures. Un environnement qui préserve la vie humaine et les écosystèmes, car l’un et l’autre sont intimement liés.
S’engager personnellement dans une attitude d’éco-citoyen, c’est agir dans son environnement proche et contribuer ainsi au respect de la planète.