Publié : 7 décembre 2007

Dictée d’ELA

La dictée d’ELA

ELA est une Association Européenne contre la leucodystrophie. La leucodystrophie est une très grave maladie du système nerveux. Daniel Pennac est un auteur qui a écrit la dictée d’ELA . La dictée sert à soutenir l’association et les malades.
Nous avons donc fait la dictée avec Pascal Delhommeau, le lundi 1er octobre. C’est un joueur du FC METZ qui est défenseur et qui soutient lui aussi, comme nous, l’association.
Nous avons demandé des autographes, même la maîtresse en a eu.

Florentin

ELA pour la leucodystrophie

Le 1er octobre 2007, dans la classe, un joueur de FC Metz qui s’appelle Pascal Delhommeau nous a dictée la dictée d’ELA. La dictée a été rédigée par Daniel Pennac (c’est un écrivain).
Nous sommes passés dans le journal de Metz.

ELA soutient les malades de la leucodystrophie.

C’est une maladie qui touche beaucoup de personnes en France. La leucodystrophie est très très grave. Cette maladie peut se propager dans le cerveau ou bien le coeur, les poumons … ! Leur slogan c’est « Mes tes baskets et bats la maladie avec ELA.

S’il te plaît !
Soutiens la maladie avec NOUS !

Margaux

Dictée d’ELA

Le premier octobre, nous avons fait la dictée d’ELA. ELA est une association pour les enfants malades de la leucodystrophie. Un joueur de foot (Pascal Delhommeau )nous l’a dictée. Nous l’avons faite à 10 h 00. Les trois premiers qui ont eu le moins de fautes possibles avaient une récompense. C’était un poster dont le titre est « Mets tes baskets
et bats ta maladie ».

J’ étais contente d’ avoir participé !

Léa